Les produits high-tech se révèlent très utiles ces dernières années. Bon nombre de personnes sont intéressées par les smartphones, télévisions dernier cri, tablettes tactiles… Ces produits sont coûteux et personne n’est à l’abri des événements malheureux ou des erreurs involontaires qui provoquent leur détérioration. Un jour ou l’autre, les utilisateurs ou propriétaires peuvent se retrouver face au vol, à l’oubli ou à la cassure de leurs appareils électroniques. Face aux dégâts que peuvent arriver à votre produit high-tech, il est vraiment nécessaire de vous inscrire à une assurance. Dans cet article, vous allez découvrir les assurances des produits high-tech offertes par les producteurs de marques à leurs clients.

Une assurance par un producteur de marques

Généralement, il existe toujours des assurances pour chaque grande marque. Par exemple, selon la marque de votre appareil, vous pouvez souscrire des assurances iPhone, Apple, Samsung Galaxy ou tablettes Galaxy… En cas d’anomalie que subit votre téléphone, votre ordinateur ou votre écran plat…, les dépenses à engager seront couvertes. Mais il faut quand même respecter les conditions proposées par les constructeurs.

Il n’est pourtant pas possible de faire beaucoup de contrats en même temps. Avant de vous engager à une assurance spécifique, tâchez de ne pas vous être soumis à d’autres contrats. Donc, il faut procéder à la résiliation des contrats que vous avez conclus chez une autre assurance avant d’en souscrire une autre. Et comme toutes assurances, il existe une cotisation à payer chaque mois. Cette somme dépend de votre appareil à assurer.

Une assurance pour les marques non reconnues

Même si la marque de votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette… n’est reconnue par aucun assureur, ne vous en faites pas. Il suffit de rendre, sans précision de marque, auprès d’une assurance mobile, une assurance tablette ou une assurance ordinateur portable. Plusieurs types des contrats peuvent vous secourir en cas de vol ou de dégradation. Cependant, les remboursements peuvent être faibles (400€ maximum pour un portable, par exemple).

Remboursement par les banques ou des garanties si affinité

Autre possibilité, vous pouvez recourir à des assurances produits high-tech à l’aide de votre carte bancaire. Si vous avez effectué votre achat par carte bancaire, il est possible que vous soyez rassuré par celle-ci. Mais le délai est limité à deux jours après l’achat en passant un coup de fil à votre banquier. Vous y gagnerez une assurance complémentaire avec un taux d’intérêt flexible et moins cher.

Les cas excluant par les assurances 

Toutes ces assurances ont leurs critères et conditions avant de procéder à un remboursement. Elles excluent certains incidents qui peuvent vous arriver. Par exemple, pour un vol sans agression, comme les victimes de piques Pocket, l’indemnisation vous sera certainement refusée. En cas de dégradation, si votre appareil marche encore, il est possible que les assurances vous en donnent pas non plus suite à votre à votre demande de remboursement ou dédommagement. Par exemple, si votre téléphone est cassé, mais il marche encore, les assurances ne prendront pas en charge les réparations que vous aurez à faire.