Vous êtes-vous déjà demandé si les avantages du télétravail au Maroc valent la peine de passer à ce style de travail?

Essentiellement, le télétravail au Maroc permet aux employés de travailler :

  • à temps plein
  • à temps partiel
  • à domicile
  • n’importe où ailleurs

De nombreuses entreprises ont déjà une configuration de système téléphonique de bureau à distance, tout en respectant le cadre juridique du télétravail au Maroc. En utilisant un logiciel de vidéoconférence et des outils de gestion de projet, vous pouvez gérer votre grande ou petite entreprise à distance, et sans avoir votre équipe en interne.

Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, ce style de travail hors de vue et hors de l’esprit soulève des préoccupations telles que: « Comment saurai-je si le travail est réellement fait? Et que faut-il techniquement pour travailler à distance ? » Bien que ces questions soient certainement valables, vous verrez bientôt que ces problèmes peuvent être résolus sans trop d’efforts ni de dépenses supplémentaires.

Les avantages du télétravail au Maroc en 2021

Voici quelques avantages de télétravail au Maroc :

Permettre aux employés d’être plus efficaces

Le télétravail au Maroc permet aux employés d’être plus concentrés et productifs, grâce aux bons outils et aux horaires flexibles, qui lui permettent de travailler :

  • N’importe quand
  • N’importe où
  • Sans les distractions du bureau

Augmenter les résultats de gestion

Les gestionnaires avec des employés de télétravail au Maroc ont souvent des employés plus efficaces avec des normes de travail plus élevées. La gestion des résultats de vos employés de télétravail vous aidera à évaluer le succès de votre programme.

Assurer un travail ininterrompu

Sans avoir besoin de se déplacer, vos employés de télétravail au Maroc échappent à un grand nombre de retards associés à la circulation et aux conditions météorologiques extrêmes. Et sans les distractions du bureau, les employés peuvent mieux se concentrer sur leur travail.

Réduire les coûts immobiliers

Lorsqu’un employé travaille à distance deux ou trois jours par semaine, l’espace de bureau vide offre des options de partage et de stockage de bureau.  Cet espace supplémentaire peut permettre à une entreprise de se développer sans avoir à se soucier de déménager ou d’ajouter des biens immobiliers coûteux. Grâce au télétravail au Maroc, les frais de stationnement sont réduits et le stationnement limité peut être partagé, ce qui réduit les frais généraux de l’entreprise.

Réduire les coûts de recrutement et de formation des employés

Un milieu de travail flexible rehausse le moral et réduit le roulement du personnel. Les chercheurs d’emploi veulent plus qu’un salaire élevé, ils veulent des environnements de travail stimulants, intéressants, favorables et flexibles. Et les entreprises qui ont un programme de télétravail au Maroc ont un avantage concurrentiel évident sur celles qui ne le font pas.

Permettre la continuité des activités

Le télétravail au Maroc peut être un élément clé d’un plan de continuité des activités en cas de mauvais temps, de pandémie ou de toute autre crise qui ferme le bureau central pour une période donnée.

Réduire les coûts de relocalisation

Dans certains cas, le coût de la réinstallation des employés peut être complètement évité en combinant un arrangement de télétravail au Maroc avec des voyages d’affaires.

Augmenter la qualité de vie

La flexibilité du travail hors site permet aux employés de se concentrer sur le travail, sans le stress de la façon de s’y rendre.

Réduire les coûts personnels

Les employés du télétravail au Maroc dépensent moins pour

  • leur garde-robe professionnelle
  • leurs repas au restaurant
  • leur nettoyage à sec
  • leur transport (y compris l’utilisation du véhicule, l’essence et l’assurance)

Élargir le bassin de ressources humaines

Il existe un bassin de talents inexploité d’employés potentiels qualifiés qui sont incapables de conduire. Le télétravail au Maroc peut atténuer complètement le besoin de transport, permettant aux entreprises d’embaucher des employés autonomes et indépendants.