Les jeux vidéo sont une industrie d’un milliard de dollars. De nombreuses personnes du monde entier jouent à des jeux vidéo pendant leur temps libre. Cependant, les parents s’inquiètent souvent des effets négatifs des jeux vidéo. La dépendance aux jeux vidéo peut causer des problèmes d’obésité et oculaires; mais s’ils peuvent être joués dans une certaine plage, ils auront de nombreux avantages pour la santé et d’autres avantages.

Les jeux vidéo améliorent les performances scolaires

Selon une étude australienne basée sur les performances scolaires des jeunes de 15 ans, si vous refusez de faire peur à vos enfants parce qu’ils craignent que les jeux ne prennent le pas sur les devoirs, alors vous êtes sur la mauvaise voie. Selon cette recherche, les élèves qui jouent à des jeux vidéo en ligne commencent à pratiquer et continuent à développer certains concepts appris à l’école : les mathématiques, la lecture, et les sciences seront utilisés pour résoudre des énigmes, observer et réfléchir rapidement. Évidemment, l’idée de faire cela n’est pas de permettre à votre enfant de passer son adolescence, mais de trouver un équilibre entre faire ce travail pendant son temps libre et terminer ses études. Pour acheter des jeux vidéo ou des accessoires de jeux, vous pouvez visiter le site de Fun Academy.

Les jeux vidéo ralentissent le processus de vieillissement

L’Université de l’Iowa a mené des expériences sur les effets des jeux vidéo sur le processus de vieillissement en impliquant des personnes de plus de 50 ans. Les résultats de la recherche montrent que jouer à des jeux vidéo deux heures par semaine peut retarder le déclin naturel des capacités cognitives. Il est important de noter que les jeux vidéo ne se limitent pas aux jeux de plate-forme en monde ouvert, tels que Assassin’s Creed : TPS  ou Valhalla, Resident Evil. Il existe des jeux vidéo adaptés aux personnes âgées, tels que des jeux de mémoire comme “Road Tour” ou des mots croisés informatiques, et il existe également des versions cd key ou non physiques.

Les jeux vidéo aide à soulager la douleur

Les personnes brûlées en particulier peuvent se débarrasser de la douleur en jouant à des jeux vidéo. Le jeu vidéo a distrait les patients, ils ont oublié la douleur et sont entrés dans un autre monde.

Une étude a révélé que jouer à des jeux vidéo peut aider les chirurgiens à effectuer une chirurgie laparoscopique. Le processus consiste à insérer un cathéter dans le patient et à rechercher des signes de maladie. Cela nécessite une bonne coordination entre les yeux et les mains. En jouant à des jeux vidéo, il est possible de maîtriser cette compétence.

Jouer à des jeux vidéo peut également faire de vous une meilleure personne. Dans les jeux vidéo, vous vous battez avec les mauvaises personnes et prenez des décisions intelligentes. Les gens savent donc bien et mal. Nous devrions limiter leur temps de jeu au lieu d’empêcher les enfants de jouer à des jeux vidéo, afin qu’ils n’aient aucun effet secondaire à jouer aux jeux vidéo.

Les jeux vidéo développent des compétences sociales

Selon les recherches du Dr Jackie Gerstein Doctor, basées sur plusieurs études, insister sur la fameuse image «sans vie» des joueurs de jeu est complètement faux. Selon elle, les jeux vidéo peuvent d’abord favoriser la prise de conscience personnelle et la maîtrise de soi : gérer des émotions telles que la joie et la dépression, et reconnaître les forces et les faiblesses d’une personne. Ensuite, ils augmenteront leur conscience d’autres compétences et compétences relationnelles : empathie, entraide, travail d’équipe de résolution de tâches, cohésion d’équipe face aux obstacles, éthique autour de la prise de décision et réflexion constructive sur la prise de décision en commun … En bref , tout est à OMEN La recherche avec Ipsos a également souligné que les fonctions qui peuvent être utilisées dans la carrière du travail d’équipe se retrouvent dans les jeux en ligne collaboratifs.