Quand on fait des recherches sur Internet, on se rue toujours vers le moteur de recherche Google. C’est le plus connue des internautes. Mais sachez qu’actuellement, il existe déjà d’autres moteurs de recherche. Ces derniers peuvent bien constituer des options à Google Maps.
Bing, un modèle produit par Microsoft qui se base sur les mêmes principes que Google
Bing est une des alternatives de Google les plus prisées sur le marché. Elle a été conçue par le géant Microsoft. Bing se situe juste après Google. Elle est donc à la deuxième position sur le classement. Cependant, elle n’a pas encore reçu le même succès que son prédécesseur Google. Pour ce qui est de la présentation, il existe une grande similarité entre celle de Bing et celle de Google. Actualités, images, cartographies en ligne sont toutes présentes sur le moteur de recherche Bing. Une autre particularité de ce dernier est le fait qu’il peut afficher des résultats de recherche ciblés. Ces derniers conviennent au mieux aux attentes des internautes.
DuckDuckGo, un moteur de recherche anonyme
Ce moteur de recherche opère différemment que Google, Bing et Yahoo. Il est très connu par le fait qu’il propose des résultats répondant exactement aux normes requises pour la sauvegarde des données privées. Avec DuckDuckGo, ni les données relatives à l’adresse IP ni celles en rapport avec les recherches accomplies ne pourront être réutilisées. Pour les publicités, elles sont répertoriées et classées suivant les mots-clés. Sur chaque page de résultats, on a droit seulement à une seule annonce publicitaire. DuckDuckGo offre aussi la possibilité aux internautes de chercher des vidéos ou des images. Ce moteur de recherche leur permet également de suivre en instantanée toutes les actualités.
Lxquick, pour une recherche incognito via les services de Proxy
Lxquick se donne comme ultime objectif de garder l’anonymat des internautes. Grâce au service offert par Proxy, les gens qui surfent à travers ce moteur de recherche peuvent être sûrs de garder leur anonymat. Et ce quel que soit le site où ils se rendent. En effet, sur les sites on ne peut voir que l’adresse lxquick. L’adresse IP de l’internaute est entièrement dissimulée.
Starpage, une autre succursale d’lxquick
La plupart du temps, bon nombre de recherches via lxquick sont envoyés vers un autre moteur de recherche : startpage. Ce dernier n’est autre qu’une filiale, parmi les plus importantes de lxquick. Lorsque vous faites des recherches sur Startpage, vous ne serez pas confronté à des cookies. Vos requêtes resteront également confidentielles. Sa page de démarrage figure parmi les plus intéressantes. En effet, celle-ci n’affiche que des données considérées comme leader sur le marché.